FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3s.ygto.com - 3000gt.ddns.net - 3sgto.fr.nf
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019 03:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma Supra Jidéhème fesse-lift
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:46 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 11:10
Messages: 9
Bon, comme prévu, voici mon joujou: une Supra MKIV de 1997 avec le volant du mauvais côté. C'est un choix qui coulait de source pour moi vu que je suis un fan inconditionnel du modèle depuis près de 15 ans, au point de tout collectionner à ce sujet. Histoire de compléter ce profil digne de "confessions intimes", il me fallait donc un modèle à l'échelle un. N'ayant pas le budget pour une conduite à gauche boîte méca, j'ai cherché la même chose en RHD. Mais en me faisant plaisir sur la config, vu que l''offre est plus abondante. Ceci dit, j'ai pas trouvé ce que je voulais en UK, j'ai donc contacté un importateur anglais renommé, Jm-Imports, pour faire venir la bête du Japon. Trois mois après le versement d'un gros accompte, je la récupère à Newcastle, sous un ciel très britannique

Image

Image

Image

Image

Image

De retour en France, ma première préoccupation a été de faire enlever le kit carrosserie Riddox (loin d'être le pire mais qui me plaisait pas) et de la faire homologuer. Un pote, également proprio de Supra, s'est chargé de ça moyennant une commission très raisonable. En trois mois, temps très raisonnable pour une JDM, je retrouvais ma belle en plaque française et avec un look conforme à mes attentes: toujours noire, toujours facelift (restylée, c'était une de mes exigences) et enfin full stock

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait près de trois ans que je roule régulièrement avec, le week-end en majorité, et que du bonheur: le moteur fait un chouette bruit avec ma ligne Kakimoto, il marche fort sans être totalement linéaire, la BVM est pas parfaite mais me donne des satisfactions que j'aurais pas en BVA, le châssis est joueur et pas dénué d'efficacité malgré le poids, et et la gueule unique me plait toujours autant. En plus, elle n'a pas trop dérogé à sa réputation de fiabilité, même si quelques modifs de l'ancien proprios se sont avérées mal faites, entraînant une pression de turbo longtemps instable. De mon côté, j'ai quasiment pas fait de modif, à part faire revêtir les sièges Recaro tissu de cuir et, plus récemment, enlever le premier des deux catas et monter les jantes polies de ma version de Supra préférée, la 15th anniversary, une des dernières vendues aux US, en 97, ainsi qu'une lame active et un nouvel autoradio.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:54 
Hors ligne
Débutant

Enregistré le: Mar 29 Avr 2014 11:10
Messages: 9
Et pour être complet, des images de sa première sortie circuit l'été dernier à le Ferté Gaucher ;)


Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ob5rbrWavJo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 09:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:09
Messages: 3881
Localisation: Lyon
De face elle ressemble étonnamment à mon ancienne dodge stealth (voir mémé dodge dans les présentation).
Il faut savoir que Chrysler et Mitsubishi c'était allié sur le projet 3000GT/Stealth

Belle acquisition en tous cas ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 17:26 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2820
belle auto 8-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 21:03 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 18:57
Messages: 729
aj la y'en a des tofs! merci! sublime les toytoy^^un gros kiff pour moi qui en a toujours été fan... un jour ou possible je m'en prenderais une.. c 'est juste un mythe avec son fameux 2JZ gte.. merci :)
ps: ma gto et une jdm pure


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 17:08 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 22 Juin 2016 21:54
Messages: 141
De la belle machine assurément,c'est quand même un putain de cockpit l'interieur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 16:16 
Hors ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 1 Mar 2016 20:02
Messages: 64
superbe :shock:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com