FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3s.ygto.com - 3000gt.ddns.net - 3sgto.fr.nf
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019 03:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ma Supra Jidéhème fesse-lift
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:46 
Débutant

Bon, comme prévu, voici mon joujou: une Supra MKIV de 1997 avec le volant du mauvais côté. C'est un choix qui coulait de source pour moi vu que je suis un fan inconditionnel du modèle depuis près de 15 ans, au point de tout collectionner à ce sujet. Histoire de compléter ce profil digne de "confessions intimes", il me fallait donc un modèle à l'échelle un. N'ayant pas le budget pour une conduite à gauche boîte méca, j'ai cherché la même chose en RHD. Mais en me faisant plaisir sur la config, vu que l''offre est plus abondante. Ceci dit, j'ai pas trouvé ce que je voulais en UK, j'ai donc contacté un importateur anglais renommé, Jm-Imports, pour faire venir la bête du Japon. Trois mois après le versement d'un gros accompte, je la récupère à Newcastle, sous un ciel très britannique

Image

Image

Image

Image

Image

De retour en France, ma première préoccupation a été de faire enlever le kit carrosserie Riddox (loin d'être le pire mais qui me plaisait pas) et de la faire homologuer. Un pote, également proprio de Supra, s'est chargé de ça moyennant une commission très raisonable. En trois mois, temps très raisonnable pour une JDM, je retrouvais ma belle en plaque française et avec un look conforme à mes attentes: toujours noire, toujours facelift (restylée, c'était une de mes exigences) et enfin full stock

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait près de trois ans que je roule régulièrement avec, le week-end en majorité, et que du bonheur: le moteur fait un chouette bruit avec ma ligne Kakimoto, il marche fort sans être totalement linéaire, la BVM est pas parfaite mais me donne des satisfactions que j'aurais pas en BVA, le châssis est joueur et pas dénué d'efficacité malgré le poids, et et la gueule unique me plait toujours autant. En plus, elle n'a pas trop dérogé à sa réputation de fiabilité, même si quelques modifs de l'ancien proprios se sont avérées mal faites, entraînant une pression de turbo longtemps instable. De mon côté, j'ai quasiment pas fait de modif, à part faire revêtir les sièges Recaro tissu de cuir et, plus récemment, enlever le premier des deux catas et monter les jantes polies de ma version de Supra préférée, la 15th anniversary, une des dernières vendues aux US, en 97, ainsi qu'une lame active et un nouvel autoradio.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:54 
Débutant

Et pour être complet, des images de sa première sortie circuit l'été dernier à le Ferté Gaucher ;)

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ob5rbrWavJo

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 09:54 
Administrateur du site

De face elle ressemble étonnamment à mon ancienne dodge stealth (voir mémé dodge dans les présentation).
Il faut savoir que Chrysler et Mitsubishi c'était allié sur le projet 3000GT/Stealth

Belle acquisition en tous cas ;)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 17:26 
Confirmé

belle auto 8-)

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 21:03 
Confirmé

aj la y'en a des tofs! merci! sublime les toytoy^^un gros kiff pour moi qui en a toujours été fan... un jour ou possible je m'en prenderais une.. c 'est juste un mythe avec son fameux 2JZ gte.. merci :)
ps: ma gto et une jdm pure

MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 17:08 
Actif

De la belle machine assurément,c'est quand même un putain de cockpit l'interieur

MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 16:16 
Débutant

superbe :shock:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]