Bon, comme prévu, voici mon joujou: une Supra MKIV de 1997 avec le volant du mauvais côté. C'est un choix qui coulait de source pour moi vu que je suis un fan inconditionnel du modèle depuis près de 15 ans, au point de tout collectionner à ce sujet. Histoire de compléter ce profil digne de "confessions intimes", il me fallait donc un modèle à l'échelle un. N'ayant pas le budget pour une conduite à gauche boîte méca, j'ai cherché la même chose en RHD. Mais en me faisant plaisir sur la config, vu que l''offre est plus abondante. Ceci dit, j'ai pas trouvé ce que je voulais en UK, j'ai donc contacté un importateur anglais renommé, Jm-Imports, pour faire venir la bête du Japon. Trois mois après le versement d'un gros accompte, je la récupère à Newcastle, sous un ciel très britannique





De retour en France, ma première préoccupation a été de faire enlever le kit carrosserie Riddox (loin d'être le pire mais qui me plaisait pas) et de la faire homologuer. Un pote, également proprio de Supra, s'est chargé de ça moyennant une commission très raisonable. En trois mois, temps très raisonnable pour une JDM, je retrouvais ma belle en plaque française et avec un look conforme à mes attentes: toujours noire, toujours facelift (restylée, c'était une de mes exigences) et enfin full stock







Ca fait près de trois ans que je roule régulièrement avec, le week-end en majorité, et que du bonheur: le moteur fait un chouette bruit avec ma ligne Kakimoto, il marche fort sans être totalement linéaire, la BVM est pas parfaite mais me donne des satisfactions que j'aurais pas en BVA, le châssis est joueur et pas dénué d'efficacité malgré le poids, et et la gueule unique me plait toujours autant. En plus, elle n'a pas trop dérogé à sa réputation de fiabilité, même si quelques modifs de l'ancien proprios se sont avérées mal faites, entraînant une pression de turbo longtemps instable. De mon côté, j'ai quasiment pas fait de modif, à part faire revêtir les sièges Recaro tissu de cuir et, plus récemment, enlever le premier des deux catas et monter les jantes polies de ma version de Supra préférée, la 15th anniversary, une des dernières vendues aux US, en 97, ainsi qu'une lame active et un nouvel autoradio.





