FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3s.ygto.com - 3000gt.ddns.net - 3sgto.fr.nf
Nous sommes le Mar 25 Juin 2019 09:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 06:31 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
pas de soucis pour la boite gwen j'en ai une d'avance :mrgreen:
la carto est déjà a la maison toute façon , dans une premier temps ça ne sera que 360-380cv a la roue ;) on verra plus tard avec le gt3076r .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 19:11 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
donc voila une partie des pièces déjà reçus , une modif du volant moteur d'origine est prevue pour adapter mon nouveau embrayage :twisted:

-radiateur d'eau turbo de chez autospecialiste
-quick shift
- embrayage bi-disque de marque ALCON (un peu meilleur que ap racing ! )
bcp de piece déjà en stock :twisted:

commande hydraulique prevue faite maison (sur les Cosworth c'est tjrs commande par cable )

Image

alors voila le dernier disque qui dépasse du meca comme sur l'embrayage d'origine , donc la modif du volant d'origine doit pouvoir ce faire sans trop de difficulté :roll: on passe d'un embrayage 240mm a un de 184mm . ce dernier ne pese que 3.6kgs au lieu de pres de 8-9 kilos pour un renforcer ou origine (meilleur pour les montés en regime ! ) et ca passe bcp plus de couple !

Image

embrayage d'origine

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 23:22 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 18:57
Messages: 728
l'avantage du volant bi disque est que a chaque rapport tu perds pas trop de trs /min ou juste histoire de poids pour réduire l'acyclique?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 06:14 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
c'est surtout de pouvoir passer plus de couple sans alourdir l'equipage mobile et pouvoir monter en regime plus rapidement . en gros ton villebrequin force moin en entrainant tout ce qui tourne avec lui louloute . en resumer c'est comme si tu alleger ton auto d'une certaine manière . j'avais trouver sur le net un calcule qui explique que chaque kilos gagner sur l'equipage mobile était equivalent a des kilos enlever sur ton auto .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 22:21 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Dim 13 Jan 2013 00:25
Messages: 407
l'inertie de l'attelage mobile est super importante pour avoir de la vivacité moteur en effet. il faut mieux gagner 50 grammes par piston que de perdre 20kg de poids mort de voiture


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 05:19 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
tout a fait d'accord gwen ! ;)

la suite arrive bientôt les amis 8-)

culasse tombé ainsi que la boite pour le moment .
la culasse va partir chez un ami en Belgique qui est mieux equipé que moi pour l'examiner et lui faire une petite revision maison en autre .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 21:11 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
debut du demontage

Image

culasse plenum turbo tombé ensemble !!

Image


Image


Image

debut du sablage et polissage des pièces :D

Image

un peu de travail sur la culasse et carter de turbo et papillon des gaz .
Image

Image

j'y ai déjà passer quelques heure :cyclops:

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 21:20 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2668
voila ça fait beaucoup de taf et pas mal d'heure mais au finale ça en vaut la peine :twisted: ce n'est pas encore fini !! a suivre ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 23:26 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Lun 25 Nov 2013 20:48
Messages: 111
Sympa tout sa :twisted: hâte de voir la suite.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mon escort cosworth
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 10:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:09
Messages: 3713
Localisation: Lyon
Ça sent encore le gros investissement ;)

Une fois tous ça monter ça devrait dépoter !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com