FORUM MITSUBISHI 3000GT / GTO / Stealth

3s.ygto.com - 3000gt.ddns.net - 3sgto.fr.nf
Nous sommes le Mer 20 Fév 2019 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 15:32 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 02:44
Messages: 383
Comme préconisé par Walter dans mon post de présentation, voila un post dans cette rubrique consacré au seul coupé-space du monde, conçue et fabriquée chez Matra à Romorantin, auquel on pourra associer tous les autres véhicules ayant la même motorisation pour le V6 ES9J4, de la Xantia Activa, à la 406 coupé, les Renault Espace, Clio V6, et nombre d'autres véhicules de PSA, C6 comprise. A noter les autres motorisations de l'Avantime, le 2L turbo essence de 165 cv, et le 2.2L Dci de 150cv.

des photos du V6 bien de chez nous en couleur Gris Acier, de début 2002
Image
Image

L'Avantime a donc une carrosserie en composite reposant sur un soubassement en acier galvanisé à chaud (comme les 3 premiers Espace (made in Matra) avec des brancards en Alu, les ceintures pour l'avant sont intégrées aux sièges et la voiture n'a pas de montant central, de plus l'ouverture de la porte est dotée d'une double cinématique à 2 parallélogrammes superposés, ce qui limite l'espacement sur les parkings et facilite l'accès sur les places AR. La fonction Grand'Air permet d'ouvrir vitres av et AR (sans aucun montant et le toit panoramique (à l'époque le plus grand du monde, 1,7m2), bref un art de vivre quoi !

On a quasiment tout retapé sur celui-ci lorsqu'on l'a acheté, fuite au joint de carter, brossage et peinture de la bombone GPL (il en a été équipé par son ancien proprio) avec réparation du planché de coffre déchiré par celle ci, démontage tableau de bord et des garnitures (ampoules grillées dans le tdb et mégots de partout), recollage des vitres sur leur mécanisme, changement des 6 bobines crayons et 6 bougies, qui impose un démontage du collecteur d'admission, les joints de cache arbres à cames, il y en a 4, rotules de direction... Il avait le poids de ses 210000km et d'une famille qui l'empruntait tous les jours il y avait beaucoup de main d'œuvre ce pourquoi ils l'ont vendu. Aujourd'hui, l'Avantime a fière allure et est très propre pour ses 238000km.

Malgré tout, la motorisation en elle-même est solide comme je l'ai dit dans mon post de présentation, les seuls vrais défauts constatés à l'époque su le V6 sont la fiabilité des bobines (aujourd'hui pallié par celles fournies par Delphi chez Peugeot) et une 3ème qui craquait et qui a vite été règlé.

Mais en ce moment j'ai un pb, d'ordre électronique depuis la semaine dernière, impossible de démarrer ou démarre et s'arrête de suite, j'ai pensé au PMH, je l'ai donc changé , également néttoyage du capteur d'AAC, mais le pb est toujours là. Je pensais à m'acheter un kit de diagnostic ( je sais qu'il existe un post sur ce sujet pour la Mitsu), mais qui serait donc compatible, je ne suis pas féru dans ces choses là, si quelqu'un peut me conseiller, surtout que les prix grimpent vite...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 07:55 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:35
Messages: 1480
Localisation: 01 - Châtillon en Michaille
Ahah je suis le premier à répondre à ce post après qq mois :) bon et elle démarre mémère ?
Cette voiture est cool, mais je suis pas fan de son esthétique ;)

_________________
Précision: c'est pas moi qui ai tourné, c'est la route !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 08:00 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 18:56
Messages: 642
pompe de gavage hs ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 13:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 18:09
Messages: 3593
Localisation: Lyon
C'est vraiment le style de la Mégane II On le retrouve un peu aujourd'hui malgré tout sur la calandre avant. Je pense que cela devait être une bonne familiale pour l'époque.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 22:09 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 02:44
Messages: 383
AAAhhhhh, des réponses ! :lol:
Gukak, tu passes en Auvergne un de ces 4 et tu verras tu seras fan :D

Eh bien en fait oui c'était la pompe immergée (système jauge-pompe) qui a lâché. la pompe en elle-même peut se changer comme sur la 3000 mais il y a tout un corps en plastique a démonter autour, celui ci est fixé au réservoir par un écrou plastique d'environ 120mm de diamètre, impossible à desserrer, tellement qu'on a du emmener le réservoir, ils ont un outil spécifique et si on ne remet pas une pompe de suite, le réservoir se déforme et c'est fini :? .
Le gros problème aussi a été de retrouver un système jauge pompe d'occaz... et donc de pouvoir le monter juste après l'ancien pour éviter cette déformation.

Walter, pour la Megane 2, en effet, sortie juste après avec les mêmes lignes. ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 05:12 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:35
Messages: 1480
Localisation: 01 - Châtillon en Michaille
Ok tout finit bien...
Je suppose que la pièce se trouve plus neuve ? :)
Et le jour où je passe en Auvergne je fais signe ;)

_________________
Précision: c'est pas moi qui ai tourné, c'est la route !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 07:40 
Hors ligne
Confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 30 Oct 2015 18:56
Messages: 642
trop fort ce papatch :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 10:10 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 02:44
Messages: 383
Bah en fait, on nous avait proposé une pompe à 100-150 euros mais ils se sont rendus compte :idea: que c'était un système jauge pompe soit plus de 400 euros :oops:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 19:53 
Hors ligne
Confirmé

Enregistré le: Sam 12 Jan 2013 19:15
Messages: 2540
va falloir que investisse dans un kit diag :) ;)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Renault Matra Avantime
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 00:15 
Hors ligne
Actif

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 02:44
Messages: 383
Je me suis dit, faudrait que je démonte les culasses pour polir les conduits et installer un kit d'admission directe :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com